Si vous êtes inquiet du comportement de votre enfant : colère, agressivité, angoisse, pleurs répétés, agitation, peurs, troubles du sommeil, cauchemars, timidité, inhibition, troubles de l’alimentation…
Si vous êtes inquiet concernant l’école: refus d’y aller, manque de concentration, peur de l’échec, inhibition, difficultés à établir des relations avec les autres, difficultés comportementales, difficultés scolaires…
Si votre enfant doit affronter des changements qui risquent de le déstabiliser: déménagement, arrivée d’un autre enfant, séparation ou divorce, remaniement familial, décès, maladie, secret de famille…
Si vous souhaitez mieux comprendre et mieux accompagner votre enfant mais ne savez pas comment,
Si votre besoin est simplement prendre conseil.
Si votre adolescent exprime le besoin d’être : écouté, entendu dans ce qu’il est et accompagné dans un cadre neutre, bienveillant, sécurisant, non jugeant et non moraliste.
Si vous êtes inquiet du comportement de votre adolescent: manque de confiance en soi, repli sur soi, inhibition, faible estime de soi, solitude relationnelle, angoisses, agressivité, troubles alimentaires, dépendance, phobies, troubles obsessionnels compulsifs, difficultés scolaires…
Si votre adolescent doit affronter des changements qui risquent de le déstabiliser: séparation ou divorce, remaniement familial, décès, maladie, secret de famille…
Si vous souhaitez mieux comprendre et mieux accompagner votre adolescent mais ne savez pas comment,
Si votre besoin est simplement prendre conseil.
Je vous propose de bénéficier de toute mon expertise afin d’évaluer précisément les difficultés de votre enfant et de l’accompagner par le biais d’une méthode combinant plusieurs approches thérapeutiques.
Au cours de séances spécialement adaptées à l’enfant j’aurais recours, en plus de la parole, à des moyens tels que le jeu, le dessin, la pâte à modeler, les marionnettes, les mises en situation avec des petits personnages, des supports avec des images, qui aideront l’enfant à verbaliser ses difficultés.
En fonction du diagnostic et des étapes du processus thérapeutique, je vous indiquerai s’il convient de mener des entretiens parent(s)/enfant, enfant
seul, parent(s) seul(s).